Options supplémentaires de déploiement de Cloud Harbor

Cloud Harbor utilisent plusieurs services spécifique pour fonctionner. Ces services peuvent être modifier pour s’adapter au besoin.

MongoDB – Stockage des résultats des analyses de fichiers

Nos services Cloud Harbor utilisent MongoDB pour stocker les résultats détaillés de l’analyse des fichiers. Par défaut, nous vous fournissons un conteneur MongoDB configuré simplement et accessible localement par « mongodb://mongo:27017 ».

Vous pouvez utiliser votre propre service MongoDB avec Cloud Harbor, pour ce faire, utilisez les variables d’environnement nécessaires pour l’API de Cloud Harbor pour se connecter a MongoDB :

MONGO_URL="{YOUR_MONGO_URL}"
MONGO_USERNAME="{YOUR_MONGO_USERNAME}"
MONGO_PASSWORD="{YOUR_MONGO_PASSWORD}"

Attention, si vous voulez utiliser votre propre MongoDB, cette base de données doit être accessible de l’extérieur par {IP}:{Port} (Par exemple : 127.1.2.3:27017).

MySQL – Stockage de l’ensemble des données de fonctionnement

Nos services Cloud Harbor utilisent MySQL pour stocker l’ensemble des données de fonctionnement du site et de tous les agents connectées a ce site.

Vous pouvez utiliser votre propre service MySQL avec Cloud Harbor, pour ce faire, utilisez les variables d’environnement nécessaires pour l’API de Cloud Harbor pour se connecter au service MySQL :

MYSQL_URL="{YOUR_MYSQL_URL}"
MYSQL_USER="{YOUR_MYSQL_USER}"
MYSQL_PASSWORD="{YOUR_MYSQL_PASSWORD}"
MYSQL_DATABASE="{YOUR_MYSQL_DATABASE}"

Attention, si vous voulez utiliser votre propre MySQL, cette base de données doit être accessible de l’extérieur par {IP}:{Port} (Par exemple : 127.1.2.3:3306).

Recevoir des notifications par mail avec SMTP

L’option SMTP est utilisée si vous avez besoin des services CloudHarbor pour envoyer des mails tels que des mails d’invitation, des mails de détection de menaces, etc.

Aujourd’hui, CloudHarbor est uniquement compatible avec STARTLS. STARTLS en SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est une commande utilisée pour transformer une connexion email en texte clair en une connexion sécurisée et chiffrée via le TLS (Transport Layer Security).

Pour configurer le SMTP, vous devez ajouter ces variables d’environnement :

SMTP_EMAIL="{YOUR_SMTP_EMAIL}"
SMTP_PASSWORD="{YOUR_SMTP_PASSWORD}"
SMTP_HOST="{YOUR_SMTP_HOST}"
SMTP_PORT={YOUR_SMTP_PORT}

Exemple de configuration de l’option SMTP :

SMTP_EMAIL="noreply@service.com"
SMTP_PASSWORD="secret"
SMTP_HOST="server.smtp.com"
SMTP_PORT=587

Définir des options d’analyses avancées

L’option de l’analyse est utilisée pour configurer les limites de l’analyse du fichier. Aujourd’hui, vous pouvez configurer l’espace maximum par fichier pour une analyse en utilisant la variable ANALYSIS_MAX_SPACE_PER_FILE, le nombre maximum de tâches en parallèle en utilisant la variable ANALYSIS_MAX_JOB_COUNT, le nombre maximum de travailleurs pour une analyse en utilisant la variable ANALYSIS_MAX_WORKER_COUNT.

Pour configurer l’option de l’analyse, vous devez ajouter ces variables dans votre fichier .env :

ANALYSIS_MAX_SPACE_PER_FILE={YOUR_ANALYSIS_MAX_SPACE_PER_FILE}
ANALYSIS_MAX_JOB_COUNT={YOUR_ANALYSIS_MAX_JOB_COUNT}
ANALYSIS_MAX_WORKER_COUNT={YOUR_ANALYSIS_MAX_WORKER_COUNT} 

Exemple de configuration de l’option de l’analyse :

ANALYSIS_MAX_SPACE_PER_FILE=1000000000 # 1 Go
ANALYSIS_MAX_JOB_COUNT=100
ANALYSIS_MAX_WORKER_COUNT=5000

Attention, il vous faut vous assurer que l’espace maximal pris par l’ensemble des job ne doivent pas dépasser les limites du serveurs. Il est rare qu’en même temps, plusieurs analyses avec la taille maximal possible se produise. Un système de sécurité est présent, cependant il est possible qu’il y ai alors un fort ralentissement au niveau des performances d’analyses.